ROMAINE BOVIER

À PROPOS DE ROMAINE
Née en 1980 au pied du Vallon de Réchy en Valais, maman de 2 filles, 2005 et 2008.
A l'âge de 15 ans, elle entre dans une école d'art et y passe 5 années. La question du mouvement et du jeu dans l'art sont ses terrains de recherche. La photographie, la vidéo ainsi que l'installation sont ses moyens d'expression.
L'art et la thérapie dans l'expression intermodale deviennent une évidence. Elle se forme à ISIS Institut Zürich auprès de Paolo Knill et reçoit son diplôme d'art-thérapeute.
Dans le cadre de la création du centre Valaisan de pédopsychiatrie par le Dr. Reinhard Weber, elle développe l'atelier d'art-thérapie et travaille en étroite collaboration avec les pédopsychiatres dans l'accompagnement des jeunes.
La question du mouvement et de l'influence du mouvement sur l'état d'esprit, la pousse à étudier et à pratiquer durant plus de 15 ans auprès de Tulku Lobsang Rinpoche grand maître bouddhiste tibétain, médecin et astrologue. Elle se forme pour transmettre le LU JONG, le TOG CHÖD, ainsi que la MÉDITATION.
Actuellement,
elle participe aux projets Happy Schools de la fondation Eurasia fondée par le Dr. Tho Havinh pour la transformation individuelle à la transformation de l'école, ainsi qu'avec planoalto pour les séjours d'immersion dans la nature. Elle co-crée le projet BOUGE & TRANSFORME avec l'épée de sagesse pour les adolescents en Valais.
Elle élargit ses recherches en explorant le Tango Argentin grâce à la rencontre de danseurs et de chorégraphes. En parallèle, elle accompagne en privé enfants, ados, adultes avec le mouvement et la thérapie et répond à des mandats dans des institutions et foyers pour guider des ateliers.